Fondation Temimi : Refonte totale de la justice

1
1606

Invité j’ai participé pour la demi journée à un séminaire sur la refonte de la justice en Tunisie.

La conférence est présidée par Mr Abdejallil Temimi. Les panellistes étaient Maître Wafa Chadli, et Mme Henda Belhaj Ali pour une justice équitable.

Sachant que les panellistes ont recommandés surtout la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature ( CSM ).

Pour ma part intervenant comme justiciable,  j’ai demandé la même chose, mais dans le cadre d’une refonte totale de la justice de mon pays.

De fait :

Non à un contrôle de la Justice par le pouvoir Législatif et/ou Exécutif … Non à une justice indépendante sans contre pouvoir … Non à une “République des Juges“ … Oui à une Justice sous le contrôle du Peuple au nom duquel elle est rendue … Non à une justice ni de Bhiri ni de Kaies Saied, mais au service du peuple tunisien … sans distinctions aucune des justiciables.

Bref je suis pour une réforme globale de la justice, à tous les niveaux, ceci ds le cadre d’une « 3ème République » à instaurer dès fin 2022.

1 COMMENTAIRE

  1. Justiciable … je suis pour une refonte structurelle totale de la justice de mon pays … mais dans le cadre de la « 3ème République » à venir fin 2022 … ceci pour ds l’avenir une meilleure justice pour tous … indépendante équitable et « rapide » … bref efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.