180 milliards dinars : « Ma facture totale actualisée idéale à MT, pour stabiliser et relancer la Tunisie »

2
1870

Les financements proposés par les gouvernements successifs, de 2011 à ce jour, c’est que des « pillules de Paracétamol », pour crédules.

C’est insignifiant pour stabiliser et relancer la Tunisie, c’est que des « dosettes de somnifères ». Ceci pour amadouer leurs électeurs, et le Peuple en général .

Je considère que bien se faire, ceci pour stabiliser et relancer mon pays. « Ma facture idéale à MT est de 155 milliards dinars » (en 2012), composée comme suit :

*** 10 milliards dinars :  Pour éradiquer l’extrême pauvreté, des 2,5 millions de démunis.

***  5 milliards dinars :  Pour soulager les 330.000 familles, mals logées .

*** 15 milliards dinars :  Pour créer du travail, au 1 million de chômeurs .

***  50 milliards dinars :  Pour la mise à niveau des 14 régions défavorisées .

***  75 milliards dinars :  Pour des programmes de développements, investissements dans les 24 gouvernorats.

Bref 9 ans après,  faut pas s’étonner de la situation catastrophique actuelle de la Tunisie, avec tous les indicateurs au Rouge.

Avec plus de chômeurs, cherté de la vie, instabilité politique. Conséquences: désordre, et chaos total dans tout le pays .

Les responsables de cet échec flagrant, c’est tout désigné : Nos pseudos- gouvernants successifs depuis 9 ans. Et pour causes, ils sont menteurs, incapables , voire même pour certains des terroristes criminels au pouvoir  !

Sachant que les 4 milliards dinars, prévus pour le développement dans la LF 2021, c’est une goutte d’eau, donc du populisme pure et dure. Encore faudrait il suivre en fin d’exercice, sil ne seraient pas détournés pour comme d’habitude, payer les salaires des fonctionnaires  !

Mais qui cherchera, trouvera en Tunisie où se cacherait l’argent, pour financer cette lourde enveloppe d’investissements. Mais qui pourra le faire?

Bref à quand le Changement , à quand le Sursaut Salvateur ?

 

NB :  Les 155 c’était en 2012, auxquels faudrait rajouter 25 milliards dinars, de pertes pures et charges financières cumulées en 9 ans. Ceci suite à la mauvaise gouvernance, aux laxismes, dégradations et autres.

 

( Extrait actualisé de ma publication de mai 2012 , « Une Tunisie apaisée : Ma facture » … https://www.tunisie-news.com/une-tunisie-apaisee-la-facture/amp/ )

 

2 Commentaires

  1. Mais qui cherchera trouvera en Tunisie … où se cacherait l’argent pour financer cette lourde enveloppe d’investissements … Mais qui pourra le faire ?

    Bref à quand le Changement … à quand le Sursaut Salvateur … possible avec KS dès 2022 … à suivre donc ?

  2. Ma publication de mai 2012 … et depuis je suis ds l’expectative … avec le bateau 🚢 Tunisie qui coule.

    Mais qui cherchera trouvera … où se cacherait l’argent pour financer cette lourde enveloppe d’investissements … Mais qui pourra le faire ?

    Bref à quand le Changement … à quand le Sursaut Salvateur … possible avec KS dès 2022 … à suivre donc ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.