ATCF – CBF : Réunion préparatoire programme activités 2024

0
1613

Les préparatifs vont bon train pour entamer le programme annuel de « l’Association Tunisienne de la Culture Financière » (ATCF) qui démarrera par l’organisation de journées d’étude portant sur « LA FINANCE ALTERNATIVE », entre autres actions sur terrain.

Après une rencontre fructueuse avec Mme Nejia Gharbi, Directeur général de la « Caisse des Dépôts et Consignations » (CDC) qui a exprimée sa prédisposition à participer à l’animation de ces journées.

Les membres du Conseil scientifique de l’ATCF ont eu l’honneur de se réunir également avec Mr Hatem Amira Directeur général de la « Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances » (FTUSA)  qui a exprimé aussi son soutien pour tout le programme de l’association, et surtout pour le concours d’évaluation de la culture Financière des collégiens de neuvième année, qui va couvrir les institutions scolaires à partir du 19 avril 2024, en commençant par les Gouvernorats du Grand Tunis, avec des gratifications prévues pour les gagnants .

Suite à quoi ce vendredi 5 avril 2024, une autre réunion préparatoire ceci pour présenter nos 4 actions pour cette année, à Mme Mouna Saaied au siège du « Conseil Bancaire et Financier » (CBF) / « Maison du Banquier », en présence de Mr Othman Hayder Président de l’association et des Membres du Bureau Exécutif de l’ATCF.

Sachant que le CBF est un organisme professionnel qui regroupe les banques et les établissements financiers. Actuellement, le CBF compte 22 banques universelles, 2 banques d’affaires, 9 organismes de leasing, 2 sociétés de factoring et 5 établissements de paiement.

Le CBF est donc un acteur principal de la mise en œuvre d’une politique active d’informations destinées à mieux faire connaître la profession bancaire et financière.
Et encore une fois merci à Mme Mouna Saaied du CBF pour son accueil chaleureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.