La Tunisie et la nouvelle donne géostratégique

0
622
L’objectif est de mesurer la perception des Tunisiens concernant le positionnement de la Tunisie ainsi que l’entrée des nouvelles puissances régionales.

Je participe ce soir à l’hôtel Sheraton Tunis, aux « Rencontres de Tunis », organisées par la KAS- Sigma Conseil, sur le thème :

La Tunisie et la nouvelle donne géostratégique

Dans le cadre des rencontres de Tunis, la Fondation Konrad Adenauer & Sigma Conseil présenteront l’enquête par sondage qui s’intéresse aux attitudes et perception des Tunisiens par rapport à la nouvelle donne géostratégique de la Tunisie.
L’émergence de nouvelles puissances, la guerre en Ukraine, la crise économique à l’échelle planétaire, les effets de la pandémie de la Covid sont tout autant des facteurs qui ont changé la donne géostratégique et le rapport de forces entre ces grandes puissances.
La Tunisie pays émergent, engagé dans un nouveau processus qui s’est avéré long et difficile pour la démocratisation de sa vie politique a eu toujours des relations privilégiées avec les pays occidentaux. Actuellement, la Russie, la Chine et les nouvelles puissances telles que l’Iran ou l’Inde devenu récemment 5e puissance économique mondiale commencent à séduire l’opinion publique tunisienne. Un attrait qui puise ses racines dans le besoin d’équilibre entre puissances qui se mettent en relief dans la carte géopolitique.
Ce pannel est modéré par Mr Hassen Zargouni, et l’intervention des panelistes Messieux :  Slim Jaoued, Ahmed Ounaies, Moncef Baati, Youssef Cherif, et Rafaa Tabib.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.