KS : « Chef Suprême » des forces armées militaires et sécuritaires

0
969

Le président de la République tunisienne est le « Chef Suprême » des forces armées militaires et sécuritaires.

 

Le président de la République Kais Saied, a affirmé ce dimanche 18 avril 2021. Ceci à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire des forces de l’intérieur, que la loi liée à la nomination aux hauts postes de l’Etat mis en place en 2015, est anticonstitutionnel. Il a ajouté que cette loi est non conforme à la constitution. Ajoutant que la logique constitutionnelle donne la priorité aux forces armées militaires et sécuritaires.

Il a ajouté que c’est au Président de la République, de procéder aux nominations et aux limogeages. Quand il s’agit des hauts postes militaires, diplomatiques ou sécuritaires. Et ce après consultation du chef du gouvernement.

« J’ai voulu clarifier les choses, parce que je pense que certains Tunisiens ne s’en rendent pas compte. Je ne veux pas m’attribuer certaines fonctions, mais il faut respecter la Constitution », a-t-il lancé.

KS a également avertit :  les personnes, groupements civils ou paramilitaires, que seul l’Etat détient le pouvoir des forces armées en Tunisie.

Je considère que l’allocution de KS du jour à son Palais Présidentiel de Carthage, est une « Claque cinglante » en bonne et due forme, au Chef du Gouvernement Hichem Mechichi. Mais surtout une sévère mise en garde à ce gourou khwanji de Ghannouchi, pour le « Jihez Esseri » d’Ennahdha.

À bon entendeur.

 

Lien source : https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/476839130189050/

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.