Le Pouvoir Absolu au Peuple tunisien

0
489

Citoyennes , citoyens :

Le pouvoir absolu est indéniablement au Peuple tunisien, c’est une donne Universelle irrévocable .

Donc nos élus via les urnes pour 5 ans , soit les députés à « l’Assemblée des représentants du Peuple » ( ARP ) au Bardo , ou le « Président de la République » tunisienne à Carthage , ne sont momentanément que nos représentants , ceci pour assurer la bonne marche du gouvernement à notre place .

Donc c’est que par « pragmatisme » qu’ils sont choisis , ceci pour gouverner sans revenir au Peulpe à chaque fois , pour gérer les affaires courantes de l’État . Sachant que c’est le contribuable qui paye leurs salaires , et privilèges associés .

Seulement voilà s’ils ne sont pas dignes de cette Haute fonction , et surtout de notre confiance portées en eux , il faudra les « éjecter » à mi-mandat , par un vote révocatoire via un référendum,  comme c’est d’usage dans plusieurs pays.

Morale : Le Peuple dans une réelle Démocratie , ne doit pas être effrayé par ses gouvernants . Mais c’est plutôt le contraire , c’est les gouvernants incapables,  menteurs , véreux voire criminels , qui doivent craindre la fureur du Peuple .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.