ATCF : Journée mondiale de l’épargne en Algérie

0
676

L’Association professionnelle des banques et des établissements financiers algérienne ( ABEF ), a célébrée le mardi 31 octobre 2023, la « Journée mondiale de l’épargne en Algérie » par l’organisation d’une journée d’information sous le thème de :

L’inclusion Financière à l’ère digitale : défis et perspectives », au niveau de l’hôtel El- Aurassi à Alger.

L’événement économique a réuni les ministres des finances Mr  Laaziz Faid, de la Poste- télécommunications, le président de l’ABEF, le SG de l’UGTA, les PDG des banques – assurances, ainsi que des cadres financiers et des patrons d’entreprises.

Deux panels ont été programmés pour cette journée d’information sous les thèmes : « Transformation numérique et culture financière » et le deuxième « La finance digitale facteur d’inclusion digitale ».

À l’occasion de cette journée célébrée chaque année, l’Association Tunisienne de la Culture Financière ( ATCF ), a été invitée pour faire part de son expérience dans le domaine, représentée par son président Mr Othman Hayder, qui a expliqué lors de son intervention sur le « Développement de culture financière », que la culture financière est une « Nécessité » , et non un « choix ». Il a rappelé aussi qu’il faut varier et élargir les services bancaires. Il a rajouté qu’il faut instituer la culture financière dans les programmes scolaires.

L’importance de la participation de Mr Othman Hayder président de l’ATCF à cette journée d’information, était une belle occasion pour  présenter devant les responsables du secteur financier, et économique à leur tête les ministres présents, l’expérience et la maturité de l’ATCF dans ce domaine essentiel pour l’évolution du modèle de développement dans nos deux pays respectifs.

Sachant que l’ATCF depuis sa création, était précurseur depuis des années, en matière de la Culture Financière, et d’expliquer comment elle peut contribuer et surtout stimuler la croissance économique.

Cette journée d’informations à Alger, était une très bonne opportunité pour nos deux pays frères, afin de collaborer et surtout agir ensemble dans l’avenir, pour améliorer la culture financière, ceci avec des échanges d’expériences et de compétences de part et d’autre.

Cette journée a été couverte par les journaux quotidiens algériens du 1 novembre 2023 : « El Moudjahid » , « Le soir d’Algérie » et la télévision algérienne.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.