Non à l’impunité des députés tunisiens

 

La justice avait demandée la levée d’immunité parlementaire de Ghazi Karoui, frère de Nabil Karoui, Président du parti Qalb tounes. Ceci depuis janvier 2021.

Mais malheureusement à ce jour rien de rien, silence radio du Parlement, présidé par ce Rached Ghannouchi.

Et pas que lui, 29 députés sont concernés aussi par cette procédure.

Le Parlement ne devra pLus être un refuge pour les députés hors la loi

Je suis absolument contre cette impunité totale, sous couvert à tort de l’immunité parlementaire.

À quand donc le changement. Dorénavant dans une démocratie saine, loi égale pour tous.

Dans l’avenir « l’Assemblée des Représentants du Peuple » (ARP), ne devra plus être un refuge pour les députés : terroristes, crimels, fraudeurs au fisc, corrompus, contrebandiers, détraqués sexuels, et autres graves délits.

À savoir que le président du bloc Qalb Tounes, Oussema Khelifi, a déclaré lors d’une conférence de presse, ce jour jeudi 27 mai 2021, que le député Ghazi Karoui reste attaché à son immunité et affirme que son affaire est politisée.

1 COMMENTAIRE

  1. DERNIÈRE MINUTE :

    Le président du bloc Qalb Tounes, Oussema Khelifi, a déclaré lors d’une conférence de presse, ce jeudi 27 mai 2021, que le député Ghazi Karoui reste attaché à son immunité et affirme que son affaire est politisée.

    Rappelons que le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire et financier, avait adressé une demande de levée de l’ immunité parlementaire sur le député Ghazi Karoui.
    Cette requête vient suite à la même affaire de blanchiment d’argent, dans laquelle est arrêtée Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, datant du 7 janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici