Zitouna TV : Chaîne hors la loi protégée par Ghannouchi *

0
1085

* Selon H.Snoussi :  Zitouna TV est hors la loi, et protégée par Ghannouchi, pour contrer sa « fermeture ».

 

Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), lors de la plénière au Parlement du vendredi 19 mars 2021.

Il a signalé plusieurs infractions graves dans le secteur médiatique, assurant que certains médias bénéficient de la protection des députés. Notamment ceux qui composent « le coussin politique » du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Hichem Snoussi a évoqué, les incidents qui ont eu lieu, lors de l’application des décisions de la Haica. Ceci contre la chaîne Nessma TV, dont le propriétaire est Nabil Karoui, fondateur de Qalb Tounes. Pareil contre la chaîne « Zitouna TV » (Ennahdha), sans autorisation Haica. Appelant à l’ouverture d’une enquête parlementaire. Les plaintes judiciaires depuis des années en stand by.

Sans oublier la « Radio Quoran Karim » hors la loi aussi, qui émet depuis 2012, sans autorisations préalables. Et surtout il a déclaré que Zitouna TV,  paye mensuellement à « Nile Sat », l’équivalent de 300.000 dinars en devises, sans passer par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

À quand cessera donc cette inertie coupable de nos gouvernants successifs depuis 2011 à ce jour. Cette indifférence totale à ce sujet, et la main mise des « frères musulmans » au pouvoir via Ghannouchi, sur des médias douteux.

Ces « médias sauvages », c’est très grave pour notre bonne transation démocratique, d’ailleurs en panne depuis quelques mois. Et porte donc atteinte à notre sécurité nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.