B. Sedrine : 3 millards dinars d’indemnisations aux khwanjias !

0
1171

Dans une vidéo publiée sur sa page officielle, le député affilié au bloc National, Mabrouk Korchid (MK) l’ex ministre, a dénoncé le fait que le président de l’ARP, Rached Ghannouchi (RG), malgré la situation économique et politique difficile. Avait quand même sollicité de l’argent au profit des khwanjias.

Et pour cause, le 9 avril 2021, RG avait adressé au Chef du gouvernement Hichem Mechichi, une correspondance l’appelant à allouer les sommes nécessaires pour « le Fonds de la dignité ».  Relatif au dédommagement des islamistes, ayant été victimes de préjudices par l’ancien régime, a fait savoir le député.

Selon MK cette correspondance a été adressée à la demande de la « Commission parlementaire des martyrs et blessés de la révolution », présidée par un député d’Al Karama.

À savoir que l’Etat tunisien avait déjà versé dans cette caisse, un montant de 10 millions de dinars, pour les dédommagements, et qu’il ne compte pas mettre plus.

Sachant aussi que le montant de ces dédommagements a été estimé à 3 milliards dinars, par Sihem Ben Sedrine, lorsqu’elle était à la tête de « l’instance Vérité et Dignité » (IVD). Un calcul abusif et aléatoire, sans le moindre fondement scientifique, que Ben Sedrine a imposé d’une manière unilatérale, selon MK.

À tort, le nombre des bénéficiaires a été multiplié par l’IVD, car en théorie, le passage par une procédure judiciaire, aurait dû être une condition nécessaire. Cevi pour avoir droit au dédommagement, a-t-il souligné.

Les khwanjias ont, dans un premier temps, essayé de faire croire que ce fonds, serait financé exclusivement, par des institutions étrangères. Et qu’il ne coûtera rien au contribuable tunisien, ce qui s’est avéré être un pur mensonge, d’après le député.

Je considère que 10 millions de l’Etat tunisien pour cette caisse, suffisent largement. Donc rien à rajouter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.