Transparence oblige, j’exigeais le 11 septembre 2011 de Mr. Mebazza actuel Président de la République provisoire, d’ordonner la promulgation immédiate d’un décret-loi pour la création d’une chaîne de Télévision parlementaire publique transmission en live sur satellite et hertzien, genre LCP française, ceci pour suivre en temps réel et sans censures les débats de la futur constituante à partir du 24 octobre 2011, pour un double objectif :

  • 1- Permettre aux électeurs avisés et aux autres, de saisir l’occasion unique et historique de suivre la naissance de leurs 2éme république, et au passage d’apprendre les institutions de la démocratie donc éducation ! et de plus découvrir de visu pour qui ils ont votés afin de revoir leurs copies si nécessaire pour les prochaines élections.

    2- passer un message clair aux élus qu’on est derrière eux, qu’en les lâches plus comme avant, qu’on les surveille aussi, fini le temps des secrets entre nous et de la dictature, maintenant la transparence est de rigueur.

    Vu l’importance de cette exigence qui j’espérais deviendrai demain populaire, aussi j’invitais mes amis Facebook et tous les internautes de faire circuler le plus possible cette publication sur leurs murs et ceux de leurs amis-que je remercie au passage pour leurs dévouements- avec l’espérance qu’elle parviendrait aux décideurs.

    Seulement voila depuis le gouvernement provisoire de Mr.Mebazaa a décidé et s’est « payé » la création de 5 chaines TV, ces chaines seront toutes spécialisées. Il y en aura une pour le sport, une pour la religion, une pour l’éducation, une pour les régions et une pour de l’information continue .La deuxième chaine publique, Watania 2, devrait pour sa part disparaitre et laisser sa place à la nouvelle chaine régionale.

    Mr. Mokhtar Rassa actuel Directeur de la Télévision Nationale Tunisienne déclarais récemment je le cite : “que Watania 1 et Watania 2 transmettrons toutes les séances de la constituante enregistrées ou LIVE, et que faire une Chaine Parlementaire exclusivement demande beaucoup de procédures et d’argent “ .

    Aussi j’exige que Mr. Rassa m’explique si la décision de créer 5 chaines TV est la sienne ou suite à une décision politique ? Et ce qu’il faudrait faire pour avoir une LCP à la tunisienne, et pour cause la solution qu’il applique en ce moment est inefficace pour preuve pendant déjà 4 jours c’est le black out, inacceptable, je ne veux pas « rater une miette », mon avenir celui de mes enfants et de tous les tunisiens se décident maintenant dans l’ombre, il faut que ca change tout de suite .

    Mr. Rassa par la même occasion pourquoi ne pas reconvertir immédiatement la chaine Watania 2 ( c’est un “clone“ de Watania 1 donc inutile) en chaine parlementaire, facile non .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici