Dialogue National : 3 prétendants !

0
953

Une « course contre la montre », au présent pas encore à couteaux tirés, entre 2 Présidents et un Chef de Gouvernement.

Ceci pour l’organisation de ce Dialogue National, au plus tôt en Tunisie .

Les « candidats » sont :

1/ Le Président de la République : Kaies Saied ( KS ), avec le plus de Chance, pour remporter ce deal. C’est à mon avis le plus habilité, et pour cause c’est d’une part dans ses attributions constitutionnelles. D’une autre part, 60% sont satisfaits de lui, dans les sondages de ce mois. D’autant plus que c’est le « Monsieur Propre », élu par 2,7 millions, et l’important et non des moindres, choisi par l’UGTT .

2 / Le Président du Parlement :  R. Ghannouchi, c’est le mal aimé de tous, et jamais ne pourra le faire. Et pour causes d’une part c’est l’homme de la discorde, élu avec seulement par 29.000. D’autre part avec 80% d’insatisfaits, donc doutes sur la personne, bref c’est le dernier de la liste dans les sondages. D’autant plus accusé depuis 7 ans de crimes terroristes via la justice .

3 / Le Chef du Gouvernement : H. Mechichi, c’est qu’un commis de l’État, d’autant plus désigné par KS, pour occuper cette Haute fonction. Donc pas élu au Suffrage universel. Bref aucune chance pour l’emporter aussi.

Sachant que j’ai choisi KS, pour parrainer ce Dialogue National salvateur, afin de sortir mon pays de son agonie chronique.

Mais l’essentiel sans les partis politiques de la place, mais avec des experts indépendants. Et pour cause ils sont tous, à différents niveaux, et depuis 2011 à ce jour, les principaux responsables de la pre-faillite de la Tunisie . Et donc d’en aucune manière que soit, ne peuvent apporter la solution. Bref à oublier pour toujours .

Et pour les récalcitrants d’entre eux, ces élus au Parlement, qui seraient contre le choix de KS.  Je rappel que le pouvoir absolu revient au Peuple. Et qu’ils ne sont donc que nos représentants temporaires à l’ARP, et surtout qu’ils doivent assumer leurs « échec total » de gouvernance .

Merci de lire ma récente publication en rapport avec le Dialogue National, via ce lien :

« Dialogue National Salvateur » : Mais sans les partis politiques !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.